[Congrès] Performances et évolution des technologies LED
Une partie des informations qui seront présentées sont issues de son ouvrage « Les LED pour l’éclairage » qui paraîtra en novembre 2012 chez Dunod.
Seoul Semiconductor, qui figure parmi les plus grands fabricants de LEDs, annonce la production de diodes électroluminescentes "non polaires" ("nPola" en Anglais). Ces LEDs présentent l'avantage d'être, à surface de puce équivalente, cinq fois plus lumineuses.
C'est en 1962, il y a 50 ans cette année, que Nick Holonyak Jr a développé la première LED émettant dans le domaine du visible. Avant cette date, seules les LEDs infra rouge (IR) existaient.
Depuis leur naissance, les LEDs ont fait des progrés significatifs: leurs performances dépassent désormais celles de la majeure partie des technologies traditionnelles. D'ici à quelques années, les LEDs auront envahi la quasi-totalité des marchés de l'éclairage.
L'édition du LED professional Symposium se déroulera cette année du 25 au 27 septembre 2012 à Bregenz en Autriche. Lors de ce symposium, les grands acteurs du marché de l'industrie et de la recherche seront réunis afin d'échanger sur les derniers développements sur la technologie des LEDs.
Après une première édition réussie, 2012 s'annonce sous les meilleures auspices: les soumissions d'articles scientiques ont doublé ! Le champ couvert lors des 26 présentations, réparties suivant 8 sessions, sera relativement large.
En partenariat avec la société LED Engineering Development, LED-fr.net dévoilera un benchmark sur les lampes à LED non directionnelles. Cette étude, dans la lignée du programme CALiPER Américain, offrira aux acteurs du secteur un décryptage de l'état de l'art.
Cliquer ici pour télécharger une présentation