Legrand innove en proposant un va-et-vient sans fil qui est compatible avec tous les types de lampes.
Nous avons testé le va-et-vient sans fil avec des lampes de plusieurs marques: Osram, Philips et marques de distributeurs. Dans ces marques précédentes, nous avions un mix de lampes incandescentes, halogènes, fluocompactes ou encore à LED.
Les contrôleurs d'éclairage présents sur le marché peuvent présenter deux défauts majeurs avec les LEDs: engendrer des scintillements, ou bien, "mal" éteindre les lampes (lorsque l'interrupteur est sur OFF les lampes LEDs restent très légèrement éclairées). Le dispositif Legrand n'entraine pas ces défauts, il est donc électriquement irréprochable.
L'autre point fort de ce kit est que les l'interrupteur sont sans aucun fils: il suffit de fixer les l'interrupteur sur le mur. Dans le cas de chantiers de rénovation le produit permet d'éviter de faire des saignées dans les murs ou bien de monter des goulottes.
Les promesses présentes sur la boite sont donc tenues ! Seul petit bémol: les l'interrupteur ne sont pas très agréables à l'utilisation: le petit rond blanc central incite à appuyer dessus... mais pour allumer ou éteindre les lampes, il faut appuyer sur le haut ou le bas du bouton, pas au milieu.
Le va-et-vient sans fil appartient à la gamme prêts à poser MyHOME. Vous trouverez en cliquant ici plus d'informations de la part du fabriquant.